Canyonland

The Needles,

Nous ne savions pas très bien ce que l’on allait découvrir en nous rendant dans les confins de l’Utah pour visiter le parc national de Canyonland. C’est un site peu touristique et il n’existe pas beaucoup d’écrits sur le sujet.

C’est sous les yeux étonnés de quelques chevaux et vaches en totale liberté que nous quittons la civilisation en empruntant une route de campagne étroite sur plusieurs kilomètres. Autant dire qu’il faut ne faut rien oublier avant de s’enfoncer dans le site de The Needles.

À première vue, cet endroit partage des similitudes avec son voisin, Monument Valley. On y retrouve cette même couleur rouge et ses mêmes buttes de roches, mais la comparaison s’arrête là. Bref, pour clore cette parenthèse guide touristique, ce lieu fut l’un de nos coups de cœur.

BIG SPRING CANYON OVERLOOK 
POTHOLE POINT TRAIL
CAVE SPRING 

Comment mourir au fond d’un canyon en 5 leçons,

  1. Température extérieure frôlant les 50 degrés celsius,
  2. Sous-estimer la durée du trail (3h au lieu de 5h),
  3. Surestimer ses capacités physiques (merci aux nombreux kilomètres de dénivelés),
  4. Boire les 3/4 de l’eau en début de marche,
  5. Choisir une randonnée sans un petit coin d’ombre.
CHESLER PARK VIEWPOINT

Ô Joie, Ô Merveille,

On a enfin découvert le feu au fond de notre camping. Le premier essai à été réalisé avec succès par Mr. GG.

CAMPGROUND

Island In The Sky,

C’est ravi que nous avons quitté les gros chats de The Needles (par gros chats, j’entends pumas, cougars et autres bêtes végétariennes) pour nous rendre sur Moab. Je verserais bien une larme à chaque fois que je redécouvre la civilisation. Cette ville en plein désert nous servira de base pour visiter la seconde partie du parc de Canyonland, Island in the sky.

Je dois avouer que cette partie est bien plus aisée à visiter que la précédente, mais qui dit plus facile, dit plus de public sur le site.

GRAND VIEWPOINT OVERLOOK
MESA ARCH
BUCK CANYON OVERLOOK 
WHITE RIM OVERLOOK
SHAFER CANYON OVERLOOK