Distillerie Jack Daniel’s

C’est le sud !!!

Oubliez l’accent chantant de nos amis sudistes. Ici, c’est plutôt un accent nasillard, apparat de cowboy et du « Yes, madame » à toutes les sauces. Quand tous ces ingrédients sont réunis, vous savez que vous êtes arrivés à Linchburg, Tennessee. Atterrir dans ce village, signifie, visiter la fameuse distillerie Jack Daniel’s, sinon, c’est que vous vous êtes perdus.

Quitte à perdre notre temps, on a pris le tour complet (21,98$/pers). Deux heures et quarante-cinq minutes plus tard, nous en savons plus sur la vie de Mr Jack et sur les procédés de fabrication. Dans cette usine, le secret de fabrication demeure, impossible de prendre des photos du ventre de la bête et/ou une petite vidéo. En revanche, on a pu déguster le Gentleman Jack, le numéro 7 et le fameux Single Barrel.

Avis à tous nos lecteurs, ne prévoyez pas votre visite un dimanche. Le comté de Moore (où est situé Lynchburg) est un Dry County, c’est-à-dire que la vente d’alcool y est interdite (la distillerie a obtenu une dérogation pour le reste de la semaine).

Yes Madame !