Yosemite National Park

Non, il ne s’agit pas d’un nouveau produit Apple,

Alors oui, je sais, dit comme ça, cela peut surprendre, mais pour ceux qui en douterait encore, Yosemite est bel et bien un parc national situe en Californie. C’est d’ailleurs le parc le plus visité de l’état. C’est la larme à l’œil que j’écris cet article, enfin une larme de joie, car cette visite constitue notre dernière étape dans un parc américain (hurrah, I did it).

Encore une fois, ce site ne ressemble à aucun autre. Ici, ce sont d’impressionnantes montagnes de granit qui nous font face.

Valley View

Je dois avouer que je ne connaissais le nom de El Capitan que par mon dernier OS (je suis sûr que je ne suis pas la seule), ce magnifique glacier est d’un granit blanc-gris intense. Le seul bémol à notre visite, les chutes d’eau, elles sont pratiquement taries à cette période de l’année.

El Capitan 

Sur la rive nord du parc se situent plusieurs points de vue, Olmsted pointTenaya Lake et le Lembert Dome.

Olmsted Point
Tenaya Lake 
Lembert Dome

Après avoir passé Tunnel View, il est grand temps de s’amuser dans les virages en épingles qui serpentent jusqu’à Glacier Point. Une fois arrivé sur le site, le panorama est à coupé le souffle, c’est sans conteste le point de vue le plus beau du parc.

Tunnel View
Glacier Point