Cienfuegos, Laguna guaranoca et Rancho Luna

Caliente,

Rendez-vous à Cienfuegos pour quelques jours, le temps d’explorer la ville et ses environs. La ville respire Benny Moré, oui, je sais, vous non plus vous ne savez pas qui est cette personne, pour le petit quart d’heure culture sachez qu’il est encore considéré comme le plus grand chanteur cubain et puis faites comme nous, googler le.

Pour faire oublier notre manque de connaissance en musique cubaine, nous avons profité de notre présence en ville pour appréhender la salsa. Tous les soirs (après 22h30) vous pouvez assister à une grande représentation de danse et de chant sur la place principale. Cela fut pour moi, l’occasion de m’exercer à la salsa et au sex-appeal chaud bouillant des cubains. Non, non ce n’ai pas un mythe les cubains sont caliente et cela depuis le plus jeune âge (difficile de faire comprendre à un adolescent, donc un bébé que vous n’êtes pas intéressé). Bref, quoi qu’il en soit, je suis heureuse de ne pas avoir dépensé mes économies avec un sadique professeur de danse, il faut se rendre à l’évidence, je suis un bâton et je resterais un bâton même sous l’influence du rhum.

Cienfuegos – el centro 
Parque Jose Marti
Punta Gorda

Trainer deux européens sur une barque qui prends l’eau, je dis chapeau à notre petit jeune qui nous a emmené au plus près des colonies de flamands roses de la Laguna Guaranoca. Nous avons pu observer de plus près ces grues majestueuses qui courent littéralement sur l’eau avant de prendre leurs envols.

Laguna Guaranoca

Sea, Sex and Sun,

Enfin une plage agréable à Cuba, Rancho Luna. Bon, comme partout, il ne faut pas regarder le sable, car plastiques et bouteilles de bière jonchent le sol.  Ceci dit, c’est vite oublié une fois dans l’eau.

Rancho Luna