Destination finale : Ontario

Fini l’hiver,

Notre voyage au Canada touche à sa fin. Nous avons gardé 10 jours sur notre itinéraire pour visiter l’Ontario. Parce qu’un peu de culture dans un voyage ne nuit pas à la santé, nous avons commencé les austérités par le musée des beaux-arts d’Ottawa. Puis direction le centre-ville pour un petit goûter bien mérité, on a testé la fameuse queue de castor (ce n’est pas ce que vous croyez, c’est une sorte de beignet plat) et les Obama’s cookies. Une petite balade sur le Canal Rideau (patinoire géante durant l’hiver) et sur la colline parlementaire, et nous voilà transportés en Angleterre, Ottawa est une ville mêlant building (enfin ce n’est pas NYC non plus) et édifice historique à la perfection.

(enfin presque)

Ottawa – Musée des beaux-arts 

Expo Alex Colville 

Expo Mary Pratt 

Centre ville d’Ottawa 

La croisière s’amuse, 

Notre première impression fut négative quand nous sommes arrivés à bord du ferry (38,35$/pers), pour explorer les milles îles. Au sous-sol de magnifique siège attendait nos popotins (euh, en plastique les chaises), une petite scène improvisée au fond du bateau était prête à accueillir les chanteurs et des voix enregistrées résonnait dans tout le bateau pour nous présenter l’excursion.

Mais tout compte fait, une fois le soleil présent, le ponton prends des airs de la croisière s’amuse. Les milles îles en face, des douces notes de calypso, de l’alcool à profusion ont détendu la joyeuse bande de vacanciers canadiens et américains. Après quelques kilomètres, nous sommes arrivés sur l’archipel où on a pu observer de magnifiques îles privatives appartenant à de richissimes nord-américains. Ici, marinas privées, garages à bateaux, hydravions et somptueuses villas sont la norme.

Bienvenue à bord du Pacific Princess 

Les milles îles

BZH au pays des bouteilles,

Sachant que l’Ontario était une région viticole, on ne pouvait manquer un RDV au cœur des vignobles de Vineland, situé tout prés de Niagara on the lake. Pour notre plus grand bonheur et celui de nos papilles, nous avons dégusté les vins produits dans la région : rouges, blancs, rosés, bulles, tout y est passé.

Ir mat

Vineland 

Promenade le long du lac Ontario,

Coeur de la région vinicole, Niagara on the lake est une bonne très bonne alternative à Niagara Falls. Ici, on prend le temps de visiter les vignobles, de déjeuner dans de bons restaurants, de se promener au bord du lac Ontario, et même de faire du jet boat dans les rapides de Whirlpool river (50$/pers).

On se détend

Niagara on the Lake

Si un pancake prend l’avion pour Toronto, 

Trois jours pour visiter Toronto, c’est court, mais cela n’a rien otée à son charme. Toronto est une ville en pleine effervescence, articulée autour de quartier multiculturel plus joyeux les uns que les autres. D’un coté, vous découvrez une multitude de microbrasseries et de l’autre, des festivals improvisés en pleine rue. Cette ville est étonnante et magnétique, peut être est-ce dû à ses habitants ? Ses bonnes adresses ? Son architecture ? Son dynamisme ? Je ne sais pas, ce qui est sur, est que nous sommes tombés sous son charme.

Il ne peut pas, car c’est un pancake !

Welcome to Dysneyland,

Si on s’attendait à ça ! Voir un mini Las Vegas improvisé en amont des chutes. Pour nous, ce fut un choc culturel, le Canada nous a offert durant 1 mois des panoramas d’exception en pleine nature et dans cette ville, sorti de nulle part vous pourrez observer des volcans en éruption dans un Jurassic Park en carton-pâte, des manèges et des maisons hantés par dizaine. Les chutes, ont beau être puissantes, elles ont du mal à couvrir les bruits en provenance des casinos et des attractions.

Un petit conseil, échappez-vous de la nouvelle ville et rendez-vous au cœur de la vieille ville de Niagara Falls. Vous y retrouverez votre quiétude et des prix beaucoup plus corrects. De plus, cela constitue un bon point de départ pour vous rendre aux alentours pour y visiter les vignobles et le lac Ontario.

Un joyeux bordel !

Niagara Falls

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s