Granada, Masaya et la laguna de Apoyo

Noël sous le soleil de Granada,

C’est dans la merveilleuse ville coloniale de Granada, que nous avons décidé de poser nos sacs une dernière fois, avant de quitter le Nicaragua. Nous passerons 6 jours dans ce petit coin de paradis, l’occasion pour nous de retrouver des amis et de célébrer les fêtes de fin d’année.

Sachez qu’une fois passé la vision perturbante des pères noëls se déhanchant sur Vive le vent, transpirant à grosse goutte dans leurs costumes en feutrine et des sapins synthétiques de 40 mètres de haut, on se fait très bien aux festivités de noël à l’autre bout du monde. À noter que c’est encore plus agréable avec un mojito bien givré.

Granada

Auto-Stop,

Un endroit à ne pas manquer aux portes de la ville de Granada, le volcan Masaya. Bien que l’ascension et la balade surplombant les cratères se fait rapidement (maximum 2h), le tour d’horizon à 360 degrés est impressionnant, et on s’émerveille d’apercevoir les lagunes environnantes et l’étendue des anciennes coulées de lave.

J’espère que certains ont été / ou seront plus chanceux que nous, pour s’y rendre, car c’est pleinement confiant que nous nous sommes mis en marche à l’entrée du parc du Masaya, en se disant qu’une voiture finirait bien par nous prendre en stop, sur la route désertique de 7 km menant au pied du volcan. Peine perdue, à nous voir dégoulinants de sueur, j’imagine qu’aucun des nombreux conducteurs croisés ce jour-là n’a voulu prendre le risque de salir leurs habitacles. Autant vous dire, qu’une fois notre balade terminée, on a sauté sur toutes les voitures du parking.

Masaya

Un petit air de France,

Notre dernière halte se fera dans l’une des plus chaleureuses auberges du Nicaragua de boca en boca à Granada, dans ce petit bout de France, l’ambiance y es survoltée, alors pour tenir le rythme, nous nous octroyons une petite pause détente avec Emeline et Charles aux abords de la laguna de Apoyo, l’occasion parfaite de se faire une petite pétanque / pastis dans un cadre enchanteur.

Le lendemain, réveil tout en douceur afin de se préparer au mieux pour le réveillon. Ce premier noël loin de nos proches restera longtemps gravé dans nos mémoires. Merci à tous ceux présents de nous avoir fait partager ce moment unique.

Laguna de Apoyo
Noël

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s