San Juan del Sur, playas Hermosa, Romanzo et Guasacate

Surfing in … Nicaragua,

Après avoir joué les citadins et afin d’affronter les fêtes de fin d’année, il était nécessaire de s’octroyer un peu de repos sur les plages pacifiques du Nicaragua. Pour ce faire, direction San Juan del Sur, paradis pour surfer débutant, il y fait beau, on y mange bien et l’ambiance y est survoltée, bref une parfaite station balnéaire où commencer notre marathon farniente. Nous passerons 4 nuits dans ce village, et laissez-moi vous dire que cette parenthèse fut  intensive entre visites des environs le jour et découverte des bars à cocktails la nuit. Passons, ce n’est pas le lieu pour vous parler de nos expériences nocturnes (pour cela, il y a Facebook), nous sommes ici, pour vous faire part de nos explorations.

Premièrement, nous nous sommes rendus sur une magnifique plage de sable blond et de surcroît désertique à Playa Hermosa où la vie s’écoule paisiblement en sirotant un coca  givré depuis un confortable hamac. Puis direction Playa Romanzo, ou nous avons passé la journée à observer les surfeurs suisses et autrichiens venus en masse (c’est carrément moins sexy que les surfeurs australiens ou californiens, je vous l’accorde) se télescoper avec leurs planches. Vous l’aurez compris, du bon temps et rien d’autre sur ces petits coins de paradis.

San Juan del Sur
playa Hermosa
playa Romanzo

Sur la route,

Les trajets interminables, vous connaissez sans nul doute amis voyageurs, et bien notre record personnel à été atteint pour rejoindre la magnifique et désertique Playa Guasacate depuis Isla Ometepe. Un bateau prenant l’eau, deux bus surchargés et du stop auront été nécessaire pour effectuer 77km. Autant vous dire qu’après 6h de trajets combinés, nous avons posé nos bagages avec félicité durant quatre jours sur ce petit paradis appelé Guasacate et même les douches à l’eau salée n’auront pas eu raison de moi (seulement de mon cuir chevelu).

Playa Guasacate

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s