Monterrico, Antigua et le volcan Pacaya

Chasse aux tortues,

Avant de rejoindre notre dernière étape au Guatemala, petit détour par la côte pacifique de Monterrico. Trois jours, les pieds dans l’eau à profiter de la chaleur et de l’ambiance détendue de cette petite station balnéaire.

Durant notre dernière nuit, nous avons participé à une chasse à l’œuf grandeur nature avec les locaux. Replié dans le noir, nous avons attendus la ponte des tortues marines, attention pas pour les manger (bien qu’illégal cela est encore répandu dans le pays) mais pour protéger les œufs de leurs nombreux prédateurs.

Monterrico

Quartier français,

Dernière étape avant de rejoindre le Nicaragua, la ville coloniale d’Antigua. Nous sommes venus par deux fois dans cette ville hautement touristique, ou les riches guatémaltèques viennent y  faire la fête et parader chaque weekend.

Outre cette atmosphère surfaite, Antigua nous a réservé, de belles rencontres, rythmés par d’inarrêtable parties de baby-foot/ pastis et soirée black/white avec le gratin local. Ah oui, j’oubliais, nous avons même pu recréer l’ambiance bretonne dans une petite crêperie aux couleurs de Saint-Malo.

Antigua 

La conquête des sommets,

L’alpiniste n’a jamais fait partie de mes sports de prédilection (oui, il faut grimper) mais le volcan Pacaya ressemble à une promenade de santé (il ne culmine qu’à 2 552 mètres), atteindre son sommet se fait rapidement et sans effort. Fait notable, je suis resté en tête de cortège durant l’ascension.

Outre la vue sur l’Acatenango (volcan voisin de 3 976 m), le plus sympa reste de se jeter dans les tapis de lave et pour les plus américains d’entre nous, manger des marshmallow grillés par la chaleur du magma.

volcan Pacaya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s