Santiago de cuba et Baracoa

Balade entre les tombes,

Continuant notre voyage plus à l’est, nous avons fait halte dans la ville de Santiago de Cuba. Durant notre séjour, nous souhaitions visiter l’usine de rhum de la ville (ici le ron de Santiago, anciennement Bacardi) mais étant donné qu’à Cuba, il est impossible de visiter les fabriques, nous nous sommes rabattus sur le museo del ron, qui retrace tous les procédés de fabrication et l’origine du breuvage d’hier à aujourd’hui sur l’île.

Nous avons poursuivi notre découverte de la ville en nous rendant dans le fameux cimetière de Santa Ifigenia de Santiago ou sont enterrés toutes les plus grandes figures de Cuba, de José Marti, créateur du parti révolutionnaire et considéré comme le père de la nation, en passant par la famille Bacardi et l’incontournable Compay Segundo. Puis, direction le quartier français (qui n’en a que le nom, car des immeubles soviétiques ornés de graffitis représentant des 2CV, dans mon esprit, c’est seulement la french touch). Comme un éternel recommencement à Cuba, nous avons clôturé notre visite par la Plaza de la Revolucion, je dois avouer que dans cette ville, elle est gigantesque et qu’elle représente bien toute la gloire passée du parti.

Santiago de cuba – el centro 
Museo del ron
cementerio
plaza de la revolucion

Cap à l’est,

Baracoa, fut notre avant-dernière destination avant de retrouver la partie occidentale de l’île. Ce petit village créole constitue une bonne base pour arpenter la jungle et les plages avoisinantes.

Nous avons aussi rencontré des personnalités formidables durant ce séjour avec qui nous sommes partis en excursion dans la jungle de Baracoa pour découvrir les plantations de cacao et la nature environnante.

Baracoa- el centro
Parque Natural
Playa Manglito
Playa Caguajo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s