San Francisco

Welcome to hotel california,

C’est un brin éméché que nous faisons notre entrée dans San Francisco. Faire un détour par la Napa Valley avant de nous rendre dans cette ville légendaire, était nous semble-t-il une bonne idée, c’était sans compter sur les effets du vin sur notre organisme à 11h du matin.

Quoi qu’il en soit, c’est d’humeur guillerette que nous nous rendîmes à notre hôtel situé sur la 9th street, en plein cœur du centre-ville de SF. Bizarrement, j’ai tout de suite dégrisé en voyant la clientèle de notre logis, je n’ai eu qu’une envie, foutre le camp au plus vite. Chez ce marchand de sommeil (400$ pour 5 nuits) mes voisins de pallier se résument à drug dealers, junkies et prostitués, le tout avec salle de bain commune (je ne sais pas pourquoi, j’ai eu les larmes au yeux). Je peux vous dire que même Jack Kerouac et ses comparses n’y retrouveraient pas leurs petits (note à moi-même, toujours vérifier les commentaires des clients précédents).

Sachez que princesse à tout de même passée une nuit dans cet hôtel. Dès le lendemain, nous, nous sommes mis en quête d’un autre hébergement, car je n’ai pas résisté aux puces de lits.

Cet épisode oublié (nouvel hôtel, pour la modique somme de 600$ les 4 nuits), nous avons profité de la ville et de ses restaurants. Dans un premier temps, nous avons visité le centre-ville, street art, boutiques fashion et vintage, bâtiments historiques et restaurants y sont omniprésents. C’est bien simple, je n’ai jamais aussi bien mangé qu’à SF, ici point de cuisine américaine roborative, seulement de la fine cuisine européenne et du pain, du vrai, au levain, de quoi réchauffer nos cœurs.

Downton 

Nous n’avons pas pu y couper, la maison bleue fut une étape obligatoire de notre périple. Bon à savoir, nous étions les seules personnes de moins de 50 ans sur place.

La Maison Bleue

San Francisco ne serait pas San Francisco sans ses cable-cars légendaires. Bien qu’aujourd’hui, ils ont été délaissés par la population aux profits presque exclusifs des touristes.

Cable Car

Petit détour sur la rue mythique de SF, la Lombard street avant de nous rendre à la Coït Tour, je me demande encore comment les voitures peuvent y circuler avec les hordes de touristes à chaque virage, de plus, la ville a ôté le côté fun, pouvoir la descendre en skate. Après avoir pris quelques clichés panoramiques du dernier étage de la tour, rendez-vous dans le quartier de North Beach, pour y profiter d’un bon déjeuner italien. Puis cap sur Chinatown, le quartier est vraiment esthétique avec ses immeubles et ses panneaux typiquement américains agrémentés de sculptures et d’artisanats chinois.

Lombard Street
Coit Tower
North Beach 
Chinatown 

Ah, le marché fermier du Ferry building un régal pour les yeux et pour les papilles. Quoi de plus normal que d’y commander des moules frites accompagnées de macarons au café avant de reprendre la route.

Ferry Building

Quelle est cette nauséabonde odeur de poisson sur le Fisherman’s Wharf ? Peut-être bien, la colonie d’otaries qui y a élu domicile. Passé le bruit et l’odeur, vous découvrez sur ce ponton, un monde assez étrange, rempli de boutiques souvenirs aux néons beaucoup plus criards qu’à Vegas.

Fisherman’s Wharf

Vous l’aurez sans doute remarqué depuis le début de mes articles, mais j’ai vraiment un faible pour certaines structures architecturales, tout particulièrement les ponts. Je peux vous dire que la randonnée qui vous mène droit sur le Golden Bridge est un pur plaisir. Vous avez le temps de découvrir cet ouvrage sur toutes ses coutures. L’emblème de San Francisco se traverse aussi à pied (attention beaucoup, mais alors beaucoup de vent), de cette manière, vous avez un magnifique panorama sur la ville et vous pouvez observer les kites-surfeurs en contrebas.

Golden Gate 

Mission District est sans conteste mon quartier préféré. Ce quartier latino est principalement connu pour son street-art mais vous y trouverez aussi de quoi soulager votre portefeuille et y satisfaire votre palais avec son ensemble de restaurants aux influences d’Amérique latine.

Mission District 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s