Arches National Park

L’Utah symbolique,

Des fois, on ne mesure pas sa chance, une voiture climatisée, de l’eau en pagaille et un couvre-chef suffiront à votre survie dans le Arches National Park. Mais arrive toujours le moment fatidique où il vous faudra sortir de votre carrosse givré et affronter les 45 degrés Celsius extérieurs.

On reprend vite les cours intensifs de hikking et de trekking pour s’enfoncer dans le Devil’s Garden, il porte bien son nom celui-là des kilomètres de randonnée dans du sable chauffé à blanc.

Devil’s Garden
Brocken Arch

Brocken Arch

Le symbole de ce parc et de l’Utah est représenté par la Delicate Arch. Vous aurez deux options pour l’observer soit une session grimpette de deux heures ou une de trente minutes. Nous regrettons d’avoir opté pour la plus courte.

Delicate Arch 

Après avoir slalomé et joué des coudes pour se frayer un passage parmi les hordes de touristes, on a pu observer les formations rocheuses de The Windows.

The Windows 

Et si j’aimais le camping ?

La réponse est toujours NON, mais il faut avouer que quand les campings se mettent à l’ère du 21e siècle, c’est tout de même moins désagréable. Amener la modernité et la civilisation dans un campement ne devrait pas être si sorcier. Une connexion wifi, une cuisine commune, une laverie et des douches chaudes, c’est plus accueillant que des toilettes au fond des bois.

Campground

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s