Grand Canyon

Le majestueux,

Sans étonnement, c’est encore sous la pluie que nous faisons notre entrée au Grand Canyon. Mais cela n’a aucune importance, car nous avons atteint l’une de nos destinations phares.

Comme d’habitude c’est hyper organisé que nous avons entrepris la visite du canyon. C’est-à-dire que nous avons perdu quelques heures à trouver un camping, (en dehors du parc, cela va de soi) et notre idée initiale d’effectuer le trek en contrebas du canyon à été avortée de suite, quand nous avons découvert les deux options qui s’offraient à nous :

  1. Soit effectuer 4 h de descente le premier jour et 8h de remontée le second, et bien entendu toujours cette même question, comment y passer la nuit ? Et bien, il vous faut faire une demande de permis 15 jours avant,
  2. Soit effectuer 12h de randonnée dans le canyon sur une même journée (bizarrement quand les rangers nous ont aperçus, ils nous l’ont fortement déconseillé, allez savoir pourquoi ?).

Étant plus rando-chardo que trekkeur de l’extrême, nous avons choisi la troisième option qui s’offrait à nous, effectuer une petite promenade de santé de 21 kilomètres le long du canyon. Le Rim Trail dans son intégralité permet de découvrir toujours la même vue, mais de différents points de vue.

Rim Trail 

Bien qu’ayant aidé un écureuil suicidaire à passer l’arme à gauche le matin même (voiture vs écureuil, c’est un peu comme, train vs humain), la nature ne nous en a pas tenu rigueur. Les wapitis du parc national sont venus nous saluer dans notre camping.

Campground

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s