Nashville

Viva NashVegas !!!

Tenue correcte exigée,

On a chaussé nos plus belles santiags, pour nous rendre dans le temple de la musique country à Nashville. Le country music hall of fame and museum peut effrayer à première vue, mais une fois vos réticences pour la country adoucie, vous prenez réellement plaisir à observer les collections impressionnantes de guitares et autres effets personnels des rois de la country music.

Country Music Hall of Fame and Museum

Quitte à s’immerger totalement dans la culture de la country music, on a pris nos billets pour le mythique RCA studio B. Cerise sur le gâteau, on a pu poser nos mains (enfin effleurer) sur le piano d’enregistrement du King (on vous raconte cela, car nous avons pu observer des fanatiques, à deux doigts de s’évanouir et d’implorer Elvis).

RCA Studio B

Notre marathon des musées, c’est soldé par le très attendu Johnny Cash Museum. Ce petit espace (très bien documenté), retrace la vie et la carrière du chanteur de I Walk The Line, entré au panthéon des artistes country en 1980.

Johnny Cash Museum 

Pour finir en beauté, cap sur le centre-ville de Nashville. La musique, ici, est religion et résonne à toute heure du jour et de la nuit. Les décors en néons criards et les tenues de ville (santiags, stetsons, jupes à volants pour les femmes et bolos pour les hommes) des habitants, donnent un côté assez féerique à cette ville.

Petite confidence, on doit vous avouer qu’après deux jours de country music dans les oreilles, on est arrivé à saturation.

Trop, c’est trop.

Downton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s